Quantcast
Channel: Das Kuma » cascadeur
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Festival Musiques Hors Format à Metz !

$
0
0

hors-format

 

L’année dernière le temps d’un weekend, c’est cette année sur dix jours que la ville de Metz et Metz en Scènes ont décidé d’offrir un aperçu des possibilités de programmation que proposera la BAM au travers des dizaines de concerts dans toute la ville. Cette Boîte A Musiques, future salle de musiques actuelles, devrait ouvrir à l’automne 2014 dans le quartier de Metz-Borny, en pleine restructuration. Ainsi, la deuxième édition du Festival Musiques Hors Format s’ouvrira vendredi et mettra en avant les musiques actuelles au sens large du terme jusqu’au 30 juin. Dans toute la ville, vous pourrez donc assister à des concerts totalement gratuits, avec sur scène, des artistes et des musiciens aux univers et styles très différents, de la région et d’ailleurs.

Trois grosses soirées sont prévues Place de la République pour la « clôture » du festival. La première le 28 juin, avec le rappeur Orelsan qui passera par Metz pour l’un de derniers concerts de sa tournée, le groupe messin Skeud en Vrac ainsi que le récemment devenu trio Portland. Le lendemain, des alliances de sonorités quelque peu déjà vue avec l’inspiré Sebastien Tellier qui partagera la soirée avec les nancéiens Capture qu’il avait déjà côtoyé lors du Nancy Jazz Pulsations. Ce 29 juin sera complété par le groupe d’indie-rock Cold Gravity, formation également lorraine. Enfin, pour le dernier jour du festival, la Place de la République changera totalement d’ambiance en accueillant le célèbre saxophoniste Manu Dibango qui, pour fêter ses 80 ans, sera accompagné de Ballake Sissoko. Et comme l’international s’allie toujours au local, se sera Driss Malek and The Genius Band qui boucleront la programmation avec un rock-funk très coloré.

Cependant, la Place de la République ne sera pas le seul lieu de rendez-vous musical de la semaine. Bien au contraire, des Trinitaires, à la Face Cachée en passant par l’église St Maximin, le 7(7) Café, Le Rubis, la Maison Rabelais ou encore l’Agora Metz-Borny, le Cinéma Le Palace, ou l’Arsenal, les concerts se multiplieront pour satisfaire toutes les envies des amateurs de musique. Vous pourrez, entre autre, choisir de vous rendre à la soirée « cover » des Trinitaires le 21 juin ou bien voir Cascadeur en version église le 22 juin. Dustin Wong sera présent le lendemain de son concert à Nancy ainsi que The Yokel,  Bengale ou encore le messin Chapelier Fou.

Et parce qu’écouter de la musique n’est pas la seule façon d’en profiter, des ateliers de créations artistiques seront proposés les trois derniers jours par le Village Associatif et différents groupes et associations. Pendant toute une semaine, vous aurez donc le choix pour commencer l’été tout en musique. Reste à décider quels artistes auront votre faveur !

+ Festival Musiques Hors Format, à Metz, du 21 au 30 juin.

+ Lien facebook de l’événement


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trending Articles